Un territoire

• Le Conseil Syndical
  • PDF - 299.3 ko
    Liste des délégués 2016

Depuis le 24 février 2016, le Syndicat du Bassin Versant du Don est constitué de 17 communes et de la Communauté de Communes du Pays de Redon (Avessac, Massérac, Guémené Penfao et Conquereuil) soit 21 communes représentées chacune par 2 élus titulaires et 1 élu suppléant. Ceux-ci forment le conseil syndical qui se réunit 3 à 4 fois par an.

Depuis 2001, l’ensemble des élus est invité annuellement à une visite de terrain :celle-ci peut avoir lieu sur le territoire du Syndicat ou à l’extérieur ( visite de l’usine d’eau potable de l’IAV à Férel, rencontre avec le Syndicat de la Moine et de la Sanguèze, déplacement sur le Vicoin en Mayenne...). A chaque visite une problématique précise est développée en fonction de l’actualité du Syndicat.

• Le bureau
  • Les membres du bureau, au nombre de 8 sont élus parmi les délégués du Conseil Syndical. Ils se réunissent environ tous les 2 à 3 mois.

Le nouveau bureau élu le 19 janvier 2017, est composé de :

- Président : Monsieur Jean-Marc FRANCOIS (élu à Nozay)

- 1er Vice-Président : Monsieur Daniel LEGENDRE (élu à Guémené Penfao)

- 2nd Vice-Président : Monsieur Claude GAVALAND (élu à Issé)

- Autres membres : Monsieur Alain BOUGOUIN (élu à Avessac), Madame Stéphanie LAFORGE (élu à Massérac), Laurent VETU (élu au Grand Auverné), Monsieur Matthieu HAMARD (élu à La Chapelle Glain) et Maurice POUESSEL (élu à Erbray)