Un territoire
une structure

Les élus

• Le Conseil Syndical
  • Suite à la prise de compétence GEMAPI par les EPCI du territoire, depuis le 1er janvier 2018, les membres du syndicat sont :

- La Communauté de communes Châteaubriant Derval en représentation substitution de ses communes de la Chapelle-Glain , Derval, Erbray, Grand-Auverné, Issé, Jans, Juigné-Des-Moutiers, Louisfert, Lusanger, Marsac-Sur-Don, Meilleraye-de-Bretagne , Moisdon-La-Rivière, Petit-Auverné, Saint-Julien-De-Vouvantes, Saint-Vincent-Des-Landes ;

- La Communauté de Communes de Nozay en représentation substitution de ses communes de Nozay et Treffieux ;

- et la Communauté d’agglomération Redon Agglomération en représentation substitution de ses communes d’Avessac, Conquereuil, Guémené Penfao et Massérac.

Conseil syndical

Chaque commune ( 21) est représentée par 2 élus titulaires et 1 élu suppléant. Ceux-ci forment le conseil syndical qui se réunit 3 à 4 fois par an.

Depuis 2001, l’ensemble des élus est invité annuellement à une visite de terrain :celle-ci peut avoir lieu sur le territoire du Syndicat ou à l’extérieur ( visite de l’usine d’eau potable de l’IAV à Férel, rencontre avec le Syndicat de la Moine et de la Sanguèze, déplacement sur le Vicoin en Mayenne...).
    A chaque visite une problématique précise est développée en fonction de l’actualité du Syndicat.

• Le bureau
  • Suite à ce changement de représentation substitution de nouvelles élections du bureau ont dû avoir lieu en janvier 2018. Les membres du bureau, au nombre de 9 sont élus parmi les délégués du Conseil Syndical. Ils se réunissent environ tous les 2 à 3 mois.

Le nouveau bureau est composé de :

- Président : Monsieur Jean-Marc FRANCOIS (élu à Nozay)

- 1er Vice-Président : Monsieur Daniel LEGENDRE (élu à Guémené Penfao)

- 2nd Vice-Président : Monsieur Claude GAVALAND (élu à Issé)

- Autres membres : Monsieur Alain BOUGOUIN (élu à Avessac), Monsieur Régis CLAVIER (élu à Massérac), Laurent VETU (élu au Grand Auverné), Monsieur Matthieu HAMARD (élu à La Chapelle Glain), Maurice POUESSEL (élu à Erbray) et Michel POUPART (élu à La Chapelle Glain)